The Z4
La liberté absolue sur quatre roues
La liberté sans limites se manifeste par un plaisir de conduire intense : la BMW Z4 rompt avec la norme et crée une dimension de la conduite à ciel ouvert.
L'indépendance sous sa forme la plus affirmée.
Avec ses proportions dynamiques, son design exceptionnel et sa sportivité hors pair, la BMW Z4 réinterprète avec modernité les codes du roadster traditionnel. Le design extérieur dénote un langage précis, souligné par de nombreux détails qui sont autant de signatures stylistiques comme des projecteurs à Led, une double calandre BMW de grande taille, un large capot avant doté de lignes accentuées, des ouïes Air Breathers généreuses sur les flancs. L’arrière athlétique comprend un becquet harmonieusement intégré au capot, ainsi que des feux à Led effilés et un diffuseur. L’habitacle moderne est centré sur le plaisir de conduire et caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant et par l’agencement clair et structuré des différentes interfaces de commande. Les inserts élégants placés judicieusement dans le cockpit confèrent un caractère puriste à l’habitacle. Le roadster séduit également par sa sélection d’équipements exclusifs et son design soigné. Avec son langage stylistique épuré, dynamique et moderne, la BMW Z4 offre un comportement dynamique inédit, gage d’un plaisir de conduire hors du commun.
Une expérience de conduite sensationnelle.
Trois variantes de moteurs sont disponibles : la BMW Z4 M40i, équipée d’un moteur six cylindres en ligne développant 340 ch, la BMW Z4 sDrive30i et la BMW Z4 sDrive20i, toutes deux équipées de moteurs quatre cylindres délivrant respectivement 258 ch et 197 ch. Tous les moteurs sont équipés d’un filtre à particules essence et sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP. Le roadster mise avant tout sur son agilité, sur son dynamisme et sur la précision de sa direction. Les freins M Sport, la suspension DirectDrive ainsi que le différentiel M Sport sont proposées sur le roadster. Le sélecteur Driving Experience Control permet de choisir parmi les modes de conduite Confort, Sport et Sport et ainsi modifier significativement le comportement de la voiture.
Un design indéniablement sportif.
Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité sans compromis de la BMW Z4. Clairement centré sur le conducteur et les sensations de conduite, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant de la voiture et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différents éléments de commande. La BMW Z4 est également équipée de phares à Led adaptatifs avec éclairage matriciel pour les feux de route, de l’affichage tête haute ainsi que du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, à la pointe de la connectivité. Avec cette dotation exceptionnelle, la BMW Z4 propose une réinterprétation résolument moderne de la traditionnelle biplace découvrable.
Des systèmes d’assistance uniques.
Plusieurs systèmes d’assistance unique sont proposés : l’avertisseur de risque de collision et de présence de piéton, l’avertisseur de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse actif, la reconnaissance de la signalisation, l’affichage des distances, l’avertisseur de changement de voie, l’aide au stationnement PDC (Park Distance Control), la caméra de recul, le Park Assist avec le guidage latéral et longitudinal automatique, ainsi que l’affichage tête haute BMW proposé pour la première fois sur un roadster. Plusieurs interfaces de commande sont également disponibles comme l’écran tactile Control Display, le Controller iDrive, les commandes au volant ou encore la commande vocale. BMW ConnectedDrive offre des cartes de navigation et une mise en réseau avec les autres véhicules BMW pour une prévention des risques de circulation. Le système BMW Digital Key permet l’accès au véhicule et son démarrage depuis un smartphone.
Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.
06/2024
Envie d'essayer cette BMW ?
Émission de CO2 mixte : 164 g/km
Émission de CO2 mixte : 166 g/km
Émission de CO2 mixte : 182 g/km