Soirée Inside BMW Service

Soirée Inside BMW Service

Soirée Inside BMW Service

Horizon a eu le plaisir d’accueillir 50 clients récemment livrés, le jeudi 7 novembre 2017, pour les plonger dans l’univers des ateliers de Saint-Gratien.  

Au cours de cette soirée, nos clients ont pu découvrir tous les secrets de notre expertise après-vente. 

Alexandre Montfort, Directeur après-vente, en compagnie de Raphaël Jaquinandi, Directeur des ventes, ont pu remercier chaleureusement les convives de leur présence et leur présenter les différents ateliers au programme : 

  • Atelier BMW Connected Drive
  • Atelier lecture de clé
  • Atelier diagnostic
  • Atelier pneumatique
  • Atelier géométrie

Sous forme de petits groupes, les invités ont pu découvrir le savoir-faire et les procédures de prise en charge de leur BMW grâce aux explications des techniciens, des conseillers service ainsi que du product genius. 

L’atelier BMW Connected Drive exprimait la volonté de mettre en relation le conducteur et son véhicule au travers de différents services et applications (appel d’urgence intelligent, actualité et météo, service de conciergerie 24/7, synchronisation des évènements entre le mobile et le véhicule, contrôle du véhicule à distance…). 

La partie lecture de clé intervenait sur les besoins de maintenance et la connaissance de durée du prochain entretien à réaliser en fonction des données du véhicule. Un aperçu de la technologie Connected Drive a permis d’entrevoir les différents services du véhicule notamment la localisation de la voiture, le verrouillage ou déverrouillage à distance et l’appel d’urgence.

L’atelier diagnostic était le stand clé mis en avant pour réussir une recherche de panne. À l’aide d’un écran vidéo, les invités ont pu suivre en direct la mise en œuvre des outils de diagnostic et de programmation. Seul un concessionnaire/réparateur agréé peut diagnostiquer, initialiser et programmer les dernières mises à jour et obtenir une aide directe d’ingénieurs BMW situés en Allemagne. 

Lors des ateliers pneumatique et géométrie, les invités ont pu découvrir les différents avantages des pneus étoilés et Runflat. Ces pneumatiques répondent au cahier des charges exigé par le constructeur. De plus, seul BMW possède les valeurs de réglages spécifiques aux véhicules BMW pour assurer une parfaite sécurité et prévenir les bruits, vibrations parasites ou une usure prématurée.

A la suite des ateliers, les invités ont pu découvrir la nouvelle BMW X3 tout en savourant une gastronomie créative, de qualité et moderne.

Les équipes Horizon ont pu largement échanger avec les convives, qui étaient ravis de découvrir le fonctionnement et l’organisation de leur concession Horizon.

12/2017